Comment bien sécuriser sa porte d’entrée ?

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Chaque année, le nombre de victimes d’un cambriolage ne cesse de hausser. Le plus souvent, ceux-ci arrivent, car les voleurs utilisent des techniques innovantes pour accéder à la porte d’entrée. Cette expérience peut entraîner rapidement un traumatisme alors que plusieurs moyens de s’en prévenir s’offrent à vous. Autrement dit, il existe en ce moment des solutions efficaces pour éviter une telle effraction.

Pensez à modifier votre porte d’entrée pour une sécurité optimale

Renforcer la sécurité de votre habitation ne veut forcément pas dire installer une nouvelle porte. En effet, vous aurez la possibilité de prévoir des accessoires indéniables pour votre porte actuelle. Parmi ces derniers, on distingue notamment la pose d’une serrure de sécurité. Pour une efficacité optimale, vous devez opter pour une serrure adoptant au moins trois points de verrouillage. Cela permettra à votre porte une résistance sans faille que les voleurs peuvent être surpris. À part cela, il vous est également possible de poser des renforts de paumelles. Ces pièces métalliques ont pour but de limiter le dégondage si les voleurs tentent de forcer la porte avec un pied-de-biche.

Installez des cornières anti-pinces

Une autre solution permettant de sécuriser votre porte d’entrée consiste à installer un encadrement métallique. À la fois discret et parfaitement robuste, cet équipement correspond à tous les types et styles de portes d’entrée. En général, cet encadrement est équipé de cornières anti pinces, rendant toute insertion d’objets entre le montant et la porte tout à fait impossible. Qui plus est, vous pouvez peindre cet accessoire selon la couleur de la porte pour obtenir une totale discrétion en plus d’une décoration à part entière.

Misez sur une porte blindée

Enfin, la dernière option possible est de privilégier une nouvelle porte d’entrée blindée. Certes, cette solution s’avère la plus coûteuse, cependant, elle garantit un niveau de sécurité optimal pour votre entrée. Plus épaisse par rapport aux autres portes classiques, la porte blindée est conçue spécialement pour protéger votre maison des tentatives d’intrusion, mais surtout des bruits venant de l’extérieur. Son principal atout réside également sur le fait que sa conception limite efficacement la déperdition thermique. Toutefois, vous devez prendre en compte de sa mise en place. Celle-ci ne doit pas être prise à la légère et doit être confiée à un professionnel. Retenez aussi que les modifications apportées aux portes blindées varient selon son état. Si celle-ci fait partie des modèles anciens, le budget à prévoir peut être beaucoup plus important.

Plan du site