Abri de piscine : préserve-t-il la qualité du pH de l’eau ?

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

À la fois tonifiante et rafraîchissante, l’eau figure parmi l’élément incontournable d’une piscine. Rien de plus agréable que d’immerger complètement dans l’eau durant les grandes chaleurs rien que pour se détendre. Mieux encore, le plaisir paraît grand si la qualité de l’eau de votre piscine est au rendez-vous. Pour cela, la mise en place d’un abri de piscine reste sans aucun doute la meilleure solution. Cet accessoire préserve vraiment la qualité du pH de l’eau de piscine ?

Tout savoir sur les normes des abris de piscine

Vous disposez d’une piscine privative de type enterré ou semi-enterré dans votre jardin ? Depuis 2003, la loi a ordonné la mise en place d’un équipement de sécurité pour ces derniers et l’abri de piscine en fait partie. À l’instar des barrières, des alarmes et des couvertures, l’abri de piscine constitue un élément essentiel pour protéger efficacement l’eau contre la pollution, mais également pour offrir un confort sans égal aux utilisateurs lors de leur baignade. Pour que cet accessoire puisse figurer parmi les dispositifs de sécurité, il doit respecter la norme nationale de sécurité NF P 90-309. Qui plus est, il ne doit pas être un danger aussi bien pour les adultes que pour les enfants tout en empêchant l’accès à la piscine aux enfants inférieurs à cinq ans. Enfin, cet abri doit résister aux intempéries et aux diverses agressions.

L’abri de piscine : un must pour la sécurité du bassin

En général, l’installation d’un abri de piscine n’empêche pas les enfants à accéder totalement au bassin. Par ailleurs, pour renforcer la sécurité de ces derniers, prévoir une barrière reste sans aucun doute la meilleure option. Une fois fermée, aucune chute n’est envisageable. Ce qui empêche votre enfant ou votre animal de compagnie de se noyer dans le bassin. À présent, l’abri de piscine se décline sous de nombreux types, styles et formes. Certains modèles adoptent des designs très originaux qui se marient harmonieusement à toutes les architectures.

L’abri de piscine conserve vraiment la qualité de l’eau ?

Certainement, car son principal objectif vise à empêcher tous corps étrangers de polluer l’eau du bassin. Aussi, grâce à son installation, l’utilisation des produits d’entretien est minimisée. Mieux encore, l’abri de piscine permet de filtrer les rayons UV provenant du soleil qui détériorent facilement la qualité du chlore et maintient l’équilibre du pH de l’eau du bassin. Avec de tels équipements, vous aurez la possibilité de profiter plus longtemps de votre piscine.

Plan du site